Quantcast
Channel: Le portail thématique » détecteurs de fumée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Protéger sa maison pendant les périodes d’absence

$
0
0

Au moment de partir en voyage, il y a forcément des choses à penser : fermer l’eau, déconnecter les appareils électriques, s’assurer de la sécurité des ouvertures etc… et en particulier ne pas laisser la maison sans installer des détecteurs de fumée.

Pourquoi un détecteur de fumée est important dans votre maison

Le détecteur autonome de fumée installé judicieusement dans la maison est indispensable lorsque vous être chez vous mais pas lorsque vous être absent. Il détectera un départ de feu mais ne sera d’aucune véritable utilité si vous n’avez pas la possibilité d’entendre son avertissement sonore.
Pour qu’un détecteur de fumée vous prévienne hors de votre présence, il faut de le relier à un système d’alarme qui vous préviendra immédiatement par téléphone. Un simple SMS sur votre mobile et vous pourrez alors réagir .
Pendant une période de vacances ou une absence prolongée, vous aurez donc la possibilité d’être alerté et il sera facile de contacter des personnes pour vérifier ce qui se passe chez vous (voisins ou amis) et à prévenir les pompiers si besoin.

Comment combiner réduction des risques d’incendie et lampes à économie d’énergie ?

C’est on ne peut plus facile : il suffit d’investir dans les ampoules à LED. Les LED ne chauffent pas du tout comme leurs devancières. Vous pouvez ainsi toucher une ampoule LED après plusieurs heures d’utilisation sans jamais risquer de se brûler. Par conséquent, les risques d’incendie sont quasiment nuls. Ces lampes fonctionnement en basse tension constante qui empêche strictement tout risque de brûlures. Cette information est loin d’être négligeable lorsque l’on sait que l’électricité est à l’origine de la très grande majorité des incendies qui ont lieu tous les jours. Avec les ampoules à LED, le risque diminue considérablement.

L’avenir de la prévention des risques incendie est dans les diodes électroluminescentes

D’après des études récentes, les LED vont illuminer le marché de l’éclairage lors des dix ans à venir. D’ici 2020, trois quarts des ampoules vendues au niveau mondial fonctionneront à LED. Cela est réellement appréciable quand on prend en compte tous les bénéfices qu’elles procurent : longévité largement supérieure, faible consommation d’énergie, protection de la planète et protection incendie renforcée !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Trending Articles